bannierelapin

Présentation :


Je suis monitrice d'équitation, cavalière et j'élève des poneys de sport (j'en ai 4 actuellement).
J'ai aussi 2 adorables chats que j'ai adoptés dans un refuge et ai eu auparavant un lapin nain bleu tête de lion qui a vécu 11 ans.
Plus jeune, j'ai eu aussi des hamsters et des poissons rouges.

Je pense avoir toujours aimé les animaux et dis souvent que je pourrais élever tout type d'animal!

Mon envie d'élever des lapins nains tient à une simple rencontre qui date d'août 2010.
Alors en vacances, je rends visite à mon oncle et ma tante qui ont une ferme en Franche Comté.
Mon petit cousin est là, il est triste et contrarié.

A la fin du repas, il finit par nous expliquer la cause de son chagrin : une lapine Fauve de Bourgogne est morte, laissant orpheline sa portée de 4 petits agés d'une dizaine de jours.
Sans hésiter, je me propose d'adopter la portée et de l'élever au biberon : voilà mon petit cousin rassuré!
Et me voilà plongée dans l'univers du lapin.
 
 lapereauxfauves

De fil en aiguille, je me renseigne et visite de nombreux sites internet consacrés aux lapins : ces boules de poils sont craquantes...
L'idée mûrit progressivement : faire naître et élever des lapins de compagnie.

Je pensais d'abord faire des croisements originaux avec des lapins fermiers ou des croisements hybrides mais cela m'a été déconseillé : les lapins fermiers ne trouveront preneurs que pour la viande (hors de question!!) et personne ne cherche d'hybride, seuls les nains intéressent les adoptants.

Je décide donc de partir à la recherche de jeunes lapins nains, les 5 sont arrivés en novembre et décembre 2010 : Fripon, Folie, Faceoupile, Frane et Floconette seront donc la base de l'élevage des Lapins Sunday!

Quant à mes 4 Fauves de Bourgogne, ils ont tous survécu au sauvetage.
L'un d'eux est adopté par une jeune fille de 10 ans, le second est partit dans un élevage pour remplacer un reproducteur vieillissant, les 2 femelles ont rejoint une ferme qui accueille des handicapés et seront aussi éduquées et dressées pour faire de la figuration dans des films ou des spots publicitaires.


lapereauxfauves

Je suis avant tout une amoureuse des animaux et choisis d'élever par passion : la vente des lapereaux me servira à entretenir mes lapins au quotidien (foin, granulés, litière, vaccins etc...), à aménager mes installations et à investir dans de nouveaux reproducteurs.

 



Créer un site
Créer un site